vendredi 6 février 2009

.....installation personnelle.....

.
.
.
"Assemblage ressemblance" - Février 2009
.
.
.
.
.
.
.
.


Installation personnelle à partir du sujet : "Je est un autre - je suis des autres" au Lycée de la Communication (METZ).

Autoportraits et portraits par dissemblances ressemblances.
Année 2008
.
.
.

+* Mes références pour ce projet *+
.
.
.
L'artiste Roni HORN avec "You are the weather", 1994-1996, série de 100 photographies exposée au "Fotomuseum Winterthur".
.
.
.
.
Dans "La folie à deux", 1996, Friederike van LAWICK et Hans MULLER photographient des couples d'artistes qui oeuvrent en duo comme eux en utilisant le cadrage du Photomaton. Les planches mettent en scène un visage féminin et un visage masculin. Entre les deux, 16 clichés montrent le passage progressif d'une identité à l'autre en effaçant petit à petit les détails de chaque visage. Ils créent des êtres androgynes, provoquent un trouble dans la représentation des genres et des sexes. Le point de fusion des deux images dessine les traits d'un être croisé. Cette oeuvre est donc une référence parfaite pour mon projet "Je est un autre, je suis des autres".
.
.
.
.

Aucun commentaire: